Jefferies abaisse son opinion sur Roche à 'sous-performance'
information fournie par Zonebourse 27/10/2025 à 12:28
Dans une note de recherche, le broker explique que le portefeuille actuel de médicaments du laboratoire bâlois devrait continuer de croître jusqu'en 2028, avant de se stabiliser par la suite en raison de la perte de certains brevets et de l'apparition de génériques.
Le bureau d'études précise que le groupe mise le lancement de nouveaux médicaments et sur des acquisitions/partenariats pour continuer à faire progresser son chiffre d'affaires, entre 2028 et jusqu'en 2030.
S'ils ne remettent pas en cause ce scénario, les analystes de la banque d'investissement américaine trouvent que le titre est trop cher compte tenu des risques.
Selon leurs calculs, l'action Roche affiche un ratio de cours sur croissance des bénéfices (PEG) de l'ordre de deux, ce qui signifie qu'elle est environ 50 % plus chère que la moyenne du secteur.
En revanche, celle-ci présente plus de risques à la baisse sur plusieurs médicaments clés, surtout concernant le Vabysmo, son traitement oculaire vedette, avec plusieurs résultats d'essais cliniques de concurrents attendus au cours des 12 prochains mois.
Avec 33% des ventes de Roche potentiellement menacées d'ici à 2030, le compte n'y est pas, estime en conclusion Jefferies.
| 261,800 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,27% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 27/10/2025 à 12:28:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La banque centrale des Etats-Unis devrait mercredi réduire ses taux d'intérêt pour la deuxième fois consécutive, pour donner de l'élan à l'économie et soutenir le marché du travail, même si l'inflation continue de presser les Américains. La Réserve fédérale (Fed) ... Lire la suite
-
Deux géants américains, Uber et Nvidia , ont annoncé mardi un partenariat pour rendre autonomes des dizaines de milliers de voitures de différents constructeurs à partir de 2027, illustrant l'essor naissant du marché mondial des robotaxis. Grâce aux technologies ... Lire la suite
-
L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, a affirmé mercredi qu'elle "pourrait participer à une primaire de la gauche" pour 2027, sur France 2. "Oui, je pourrais participer à une primaire de la gauche bien sûr", a déclaré celle ... Lire la suite
-
Invest Securities maintient sa recommandation à l'achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 232 E après la publication des chiffres du 3ème trimestre. 'Même si le management a quelque peu calmé les ardeurs lors de la présentation en évoquant un environnement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer